mardi 26 janvier 2010

7.10 Mes vacances

Ricopia questo modello sul quaderno così com'è utilizzando due colori.

J'ai passé mes vacances... à la mer / à la montagne / à la campagne / au lac / à l'étranger / en ville
avec... mes parents / mes grands-parents / mon oncle et ma tante / ma famille / mes amis / les copains du patronage / etc....

Je suis parti... de l'aéroport / de la gare / de la station des cars / du port / de chez moi 
le... 15 juin / 20 juillet / 15 aout / etc.

J'ai voyagé... en avion / en train / en car / en bateau / en voiture / en camping car / à moto / à vélo.

J'ai logé... dans un hotel / dans un appartement loué / dans un camping / dans un village de vacances / dans un gite rural / chez des amis.

Le temps a été... beau / mauvais et il a fait... chaud / doux / frais / froid.

Je suis allé... à la piscine / à la plage / au parc,

J'ai visité... un musée / un monument / un parc d'attractions / une ferme,

J'ai joué... au foot / au tennis / au volley / au basket / au ping-pong,

J'ai fait... du vélo / du cheval / du ski / du patinage / du canoë / de la voile / de la planche à voile / de la natation / de l'escalade / des randonnées.

Je suis rentré le... 26 juin / 30 juillet / 30 aout / etc.

Je me suis... amusé / ennuyé.


CONNETTORI: et, mais, d'abord, ensuite, après, puis, enfin, le matin, l'après-midi, le soir, la nuit.

IMPRESSIONI PERSONALI: j'adore, c'est super, c'est fantastique, c'est génial, c'est terrible, c'est horrible, quelle barbe.

Consulta questo modello per scrivere un qualsiasi racconto al passato. Utilizza le frasi in nero completandole a tua scelta con le parti in blu e legandole tra loro con i connettori. Esprimi  anche le tue impressioni personali.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire