mercredi 13 janvier 2016

2. Ma famille

Voilà les actes de parole étudiés: à gauche vous trouvez les questions et à droite les réponses. Lisez.

QUESTION RÉPONSE
Dans ta famille vous êtes combien? Dans ma famille nous sommes cinq: mon père, ma mère, mon grand frère, ma petite soeur et moi.
Ton père, il s'appelle comment? Mon père s'appelle Mario.
Il a quel âge? Il a 48 ans.
Il est comment?


Qu'est-ce qu'il aime?
Il est grand et gros. Il a les yeux marron. Il a les cheveux noirs, courts et frisés. Il a une barbe et une moustache.
Il est sympa et drole. Il est toujours de bonne humeur.
Il aime faire de la natation et regarder la télé.
Il aime assez le sport, mais il déteste faire du ski.
Ta mère, elle s'appelle comment? Ma mère s'appelle Luisa.
Elle a quel âge? Elle a 45 ans.
Elle est comment?


Qu'est-ce qu'elle aime?
Elle est petite et mince. Elle a les yeux verts. Elle a les cheveux châtains, longs et lisses.
Elle est timide et tranquille.
Elle adore la France, Paris et... les parfums de Christian Dior!
Ton frère, il s'appelle comment? Mon fère s'appelle Nicola. Je m'entends bien avec lui.
Il a quel âge?
Il est comment?
Il a 15 ans.
Il est calme et gentil.
Il est bon en quoi? Il est bon en SVT et en maths. Il est assez fort en techno. Mais il est nul en sport.
Ta soeur, elle s'appelle comment? Ma soeur s'appelle Antonella. Je me dispute toujours avec elle.
Elle a quel âge?
Elle est comment?
Elle a 8 ans.
Elle est insupportable et très bavarde.
Elle est bonne en quoi? Elle est très forte en anglais et en français. Elle est bonne en histoire mais elle est nulle en géo.

Maintenant couvrez les questions et lisez seulement les réponses: vous obtenez une petite présentation de famille.
En utilisant ce modèle, écrivez maintenant la présentation de votre famille sur votre cahier. Puis mémorisez-la et répétez-la oralement. Utilisez l'enregistrement audio-vidéo pour fixer la bonne prononciation:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire