dimanche 3 janvier 2016

3. Une journée passée

Au collège:

                                                                                                       Cassago, le 10 février 2016
Cher journal,
Hier matin je me suis réveillé à 7 heures.
A 7h10 je me suis levé, puis je me suis lavé et enfin je me suis habilléj'ai mis un jean / un pantalon / une jupe / un pull / un t-shirt / des chaussettes / un collant / des baskets / etc.
A 7h20 j'ai pris mon petit-déjeuner: du lait / des biscuits / des biscottes / du pain / de la confiture / du beurre / des céréales / du thé / du café / du jus de fruit / un yaourt / du chocolat.
Ensuite j'ai préparé mon cartable.
A 7h30 je suis sorti et je suis allé au collège en bus / en voiture / à pied / à vélo.
Je suis arrivé au collège à 7h55
Je suis rentré à la maison à 13h20 et j'ai déjeuné avec ma famille / seul.
Dans l'après-midi j'ai fait mes devoirs et j'ai étudié mes leçons.
A 16h00 je me suis reposé et j'ai pris le gouter. 
Puis j'ai regardé la télé / j'ai joué aux jeux-vidéo / je suis sorti avec mes amis / j'ai fréquenté un cours de guitare / j'ai fait des entrainements de foot.
Le soir j'ai diné à 19h30 avec ma famille.
Ensuite j'ai regardé la télé / j'ai écouté la musique.
Enfin je me suis couché à 22h30
Quelle barbe!
Firma




En vacance:

                                                                                Cassago, le 3 juin 2015

Cher journal, 
Ce matin je me suis réveillé à 7 heures.
À 7h10 je me suis levé, puis je me suis lavé et enfin je me suis habillé: j'ai mis un jean / un pantalon / une jupe / un pull / un t-shirt / des chaussettes / un collant / des baskets / un blouson / etc.
À 7h20 j'ai pris mon petit-déjeuner: du lait / des biscuits / des biscottes / du pain / de la confiture / du beurre / des céréales / du thé / du café / du jus de fruit / un yaourt / du chocolat.
Ensuite j'ai préparé ma valise / mon sac-à-dos.
À 7h30 je suis sorti et je suis allé à Paris / en randonnée / en excursion / à la plage / à la mer / à la montagne / à la campagne / etc..
J'ai voyagé en bus / en voiture / en avion / à pied / à vélo.
Je suis arrivé à destination à 8h55.
J'ai fait de la natation / j'ai visité une ferme / j'ai vu les monuments les plus célèbres / j'ai joué au volley / etc..
À midi j'ai fait un pique-nique / j'ai mangé dans un restaurant / j'ai déjeuner chez des amis / etc.
Je suis rentré à la maison / à l'hotel à 17h20, je me suis reposé puis j'ai regardé la télé / j'ai joué aux jeux-vidéo / je suis sorti avec mes amis / j'ai fréquenté un cours de français / j'ai joué au foot.
Le soir j'ai diné à 19h30 avec ma famille / mes amis.
Ensuite j'ai regardé la télé / j'ai écouté la musique.
Enfin je me suis couché à 22h30.
Je me suis bien amusé.
Au revoir.
Firma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire